CHATEAU ROQUEFORT ACCUEILLE LE CHALLENGE DES VINS DE LA REGION DE L’ENTRE-DEUX-MERS VENDREDI 13 AVRIL 2018

ronan-4

Château Roquefort est heureux d’accueillir vendredi 13 avril 2018 le Jury du 5e Challenge des vins de toute la région de l’Entre-deux-Mers, entre Garonne et Dordogne. Ce Challenge a pour but de mettre en avant la richesse et la diversité des terroirs et des appellations de l’Entre-deux-Mers. En effet les cinq couleurs (blancs secs, blancs doux, rosés ou clairets, rouges et crémants) sont représentées sur quinze appellations différentes.

Le savoir-faire des vignerons de notre territoire sera mis à l’honneur lors d’une dégustation à l’aveugle par un jury qualifié (œnologues, restaurateurs, négociants) et parrainé cette année par David Cobbold, chroniqueur, journaliste et expert en vin, notamment chez SudRadio.

Le jury livre une note sur 100 à chaque cuvée participante : à partir de 82 à 84/100 le vin est désigné médaille d’argent et à partir de 85 et au-delà, le vin est désigné médaille d’or. Ces notes permettront ainsi de dresser un palmarès qui mettra en lumière les meilleurs vins de l’Entre-deux-Mers prêts à être bus cette année. Dans chaque couleur, le titre de Challenger 2018  est attribué au vin qui a obtenu la meilleure note parmi les médaillés d’or.

Après une matinée de dégustation et un déjeuner d’accords parfaits mets et vins, nous aurons la joie de faire visiter le domaine à tous les membres du jury. C’est un honneur pour nous d’avoir été choisis pour cet événement, qui souligne l’équilibre parfait de notre région entre oenotourisme, patrimoine, culture et cyclotourisme, région où chaque vigneron sait recevoir et partager ses passions avec ses visiteurs. Nous vous tiendrons au courant des résultats de ce challenge !

Alors vous aussi, venez nous voir pour déguster nos dernières cuvées et visiter notre domaine, n’hésitez pas à nous appeler au 05 56 23 97 48

Communiqué de presse disponible sur demande sb@chateau-roquefort.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site chateau-roquefort.com utilise des cookies pour vous offrir un service adapté à vos besoins.
En poursuivant la navigation sur notre site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus