ROQUEFORT LANCE SA DÉMARCHE DE CONVERSION EN AGRICULTURE BIOLOGIQUE


Roquefort est un lieu unique de l’Entre-deux-Mers, habité depuis plus de cinq mille ans. Nous ne sommes que des passeurs dans l’histoire de Roquefort, et nous souhaitons faire de notre domaine et de nos vins une référence qui concilie qualité et engagement. Nous lançons donc aujourd’hui la démarche de conversion en agriculture biologique de l’ensemble de notre vignoble. Cette conversion sera menée dans le cadre de notre politique RSE.

Depuis plus de dix ans, nous avons mis en place une agriculture raisonnée afin d’améliorer notre impact environnemental, et de protéger la biodiversité du domaine grâce à des pratiques vertueuses. Nous avons obtenu en 2017 le label Haute Valeur Environnementale, mais aujourd’hui nous voulons aller plus loin : plus loin dans le respect de la nature et du vivant, et plus loin aussi dans notre engagement sociétal en Entre-deux-Mers et en France.

Ainsi nous produirons notre première cuvée Bio en 2023. En attendant, nous continuerons à partager avec vous la passion de notre terroir, et de notre patrimoine historique, minéral et végétal.

Le chemin est tracé, nous sommes heureux de réaffirmer les racines et de donner des ailes à Château Roquefort, domaine durable par nature.

Frédéric et Anne Bellanger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Labels et certifications

partenaires

Le site chateau-roquefort.com utilise des cookies pour vous offrir un service adapté à vos besoins.
En poursuivant la navigation sur notre site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus