Notre nouvelle cuvée RIVES Entre-Deux-Mers

17

Depuis plus de quarante ans, nous travaillons avec passion et exigence pour que Château Roquefort vous offre des vins charmeurs, expressifs et équilibrés. Toute la richesse de notre terroir se retrouve dans la diversité de nos sols et de nos vignobles. Et pour rendre hommage et célébrer la typicité de certaines de nos parcelles, nous sommes heureux de vous annoncer aujourd’hui la naissance de notre nouvelle cuvée « RIVES Entre-Deux-Mers », un vin blanc en AOC Entre-Deux-Mers.

Issu de nos vignes âgées de plus de vingt ans nous donnant maintenant le meilleur de nos sols argilo-calcaires, RIVES est un vin qui exprime parfaitement l’authenticité et le caractère de notre terroir de l’Entre-Deux-Mers. Cette région si particulière, comprise entre la Garonne et la Dordogne, cours d’eau remontés par la marée, est un don de la nature : collines, vallées, coteaux et plateaux où s’épanouissent nos vignobles et nos bois. Cette biodiversité est notre patrimoine naturel et nos engagements en faveur de l’environnement portent leurs fruits : tous nos produits auront bientôt le label Haute Valeur Environnementale.

Subtil assemblage de Sauvignon et de Sémillon,  RIVES Entre-Deux-Mers est un vin sec, vif et fruité et se caractérise par son équilibre et la finesse de son bouquet. Dans la lignée des vins blancs de Château Roquefort, les arômes floraux qui dominent sont la fleur d’acacia et le jasmin. En bouche, RIVES Entre-Deux-Mers est ample et fait apparaitre des notes de poire, de pêche blanche et de nectarine. La finale est légèrement muscatée.

Avec sa robe or pâle, il sera parfait avec les coquillages et crustacés, les salades estivales, les fromages comme le Comté et le Cantal, et bien sûr idéal pour les apéros entre amis et les escapades en bord de mer… Pour profiter de la livraison offerte, parlez de Château Roquefort autour de vous, faites découvrir nos vins à votre entourage, et regroupez les commandes !

Et comme vous le savez peut-être, notre vignoble a été largement touché par le terrible épisode de gel de fin avril, et une grande partie de la récolte 2017 est définitivement perdue. La nature est belle mais cruelle parfois … Alors pour nous soutenir, rien de mieux que de déguster nos cuvées actuelles et de les partager avec ceux que vous aimez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site chateau-roquefort.com utilise des cookies pour vous offrir un service adapté à vos besoins.
En poursuivant la navigation sur notre site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus