NOS “BIG BOTTLES” A NEW YORK

Our big bottles in New York

Nous sommes très fiers de participer à l’opération “Next Gen – Big Bottles in New York” organisée par les Vins de Bordeaux.

A partir du 1er novembre, douze domaines vont ainsi présenter des doubles magnums de leurs cuvées dans une sélection de 65 restaurants et bars new-yorkais tels que Balthazar, Restaurant Daniel, ou Loring Place, pour n’en nommer que quelques-uns. Notre Château Roquefort blanc sera ainsi servi au verre dans les meilleurs endroits de New York et de sa région.

Cette campagne met en scène la nouvelle expression des vins de Bordeaux et la jeune génération qui l’incarne.

Et c’est dans ce contexte que Camille Giai, notre directeur commercial, vient d’être interviewé par Inside Hook, un magazine américain lifestyle très hype.

Une occasion de rappeler nos engagements et nos convictions. Bordeaux offre une formidable diversité de terroirs, de savoir-faire et un patrimoine historique unique. Nous désirons valoriser nos racines et déployer nos ailes. Nous nous devons de respecter ce que la nature nous a donné, et depuis toujours nous avons décidé de conserver 140 ha de prés, de bois et de forêts aux côtés des 100 ha de vignoble que nous avons.

Une zone est d’ailleurs classée Natura 2000 au sein du domaine, et nous venons de lancer la conversion en agriculture biologique après avoir reçu le label HVE3 en 2017.

Notre engagement c’est aussi, vis-à-vis des consommateurs, une promesse de vinifier des vins de très grande qualité à des prix abordables. Ce rapport prix-plaisir est essentiel pour nous et les anglo-saxons y sont très attachés, ils nous appellent des « good value wines » et les plus grands critiques ont remarqué récemment nos cuvées, tels que Lettie Teague dans le WSJ.

L’avenir de Château Roquefort passera aussi par de nouveaux cépages, des techniques et des équipements adaptées à la transition énergétique, de nouveaux packagings et encore beaucoup d’autres innovations sur lesquelles nous travaillons, avec passion et exigence…

Pour lire l’article de Inside Hook, c’est par ici Inside Hook

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Labels et certifications

partenaires